G.Donizetti La Favorite St Galler Festspiele
L’exquise direction d’Attilio Tomasello nous montre, dans une vue d’ensemble, la richesse de détails et les qualités de la partition, offrant une soirée de joie à tous les mélomanes. (Oper Aktuell)
D’un point de vue musical, la soirée était extrêmement positive : l’orchestre joue avec flexibilité et precision de détails, sans jamais perdre la vue d’ensemble. (Südkurier)
La direction d’Attilio Tomasello contribue à la réussite de la soirée : aucune auto-complaisance, énergique et flexible en même temps, elle a le mérite d’unifier et d’émouvoir, surtout dans les scènes d’ambiance du 4me acte. (Landbote)
L. Janacek La petite renarde rusée St Gallen Theater
L’orchestre est la vraie réussite de la soirée : aucune couleur, aucune suggestion de timbre n’est perdue, jusqu’au plut petit effet ou raffinement de la partition. Attilio Tomasello dirige l’orchestre avec maîtrise, tout au long d’une partition extrêmement exigeante. (P.Schaufelberger, Südkurier)
L’orchestre se dépasse sous la direction d’Attilio Tomasello : il laisse briller toutes les couleurs de la partition, sans en cacher les éléments les plus sombres et brutaux. (St. Galler Tagblatt)
G.Verdi Simon Boccanegra Deutsche Oper Berlin
L’orchestre, dirigé par Attilio Tomasello, répond avec intensité et phrasé expressif. (The MET Opera Guild)
A.Ponchielli La Gioconda Badisches Staatstheater Karlsruhe
Attilio Tomasello assure la direction avec d’excellents résultats. L’orchestre de Karlsruhe profite vraiment d’une excellente soirée. Les choix de tempi du Maestro Tomasello sont parfois différents de la tradition, mais il est toujours en contact avec les chanteurs et il montre toujours un contrôle très sûr de l’ensemble de l’œuvre.(J. Shore, Opera Today)
Extrêmement positive le rendu d’Attilio Tomasello et de l’orchestre. Sa lecture ne tombe pas dans les pièges qui souvent ont raison d’autres chefs : les différentes pages de la partition trouvent une unité de lecture, tout est balancé. Dans la « danse des Heures » il apparaît clairement que le M° Tomasello est aussi un excellent Chef symphonique. (S. Feeser, Echo-Online)
G.Verdi Un bal masqué Nationaltheater Mannheim
L’orchestre se montre dans sa meilleure forme. On est impressionné par la flexibilité des tempi et des dynamiques. On apprécie à la fois la grande tension dramatique de certaines scènes ainsi que le lyrisme et l’intimité d’autres moments.(Mannheimer Morgen)
J.C Bach Amadis des Gaules Nationaltheater Mannheim
Attilio Tomasello dirige avec un contrôle absolu et l’orchestre se montre à la hauteur de sa propre tradition. (Der Neue Merker)